Mentions légales

Nom de la société : SARL Hôtel Rapin
Numéro de Siret : 419 346 259 000 15
Nom du responsable : Nicolas Fournier
Adresse de la société : 35 route des Graves, 33640 Portets
TEL : 05.56.67.51.31
TVA : FR 05419346259
EDITEUR DE LA PUBLICATION : HOTEL Rapin

Conditions générales de vente

Ces conditions sont applicables à toutes ventes conclues avec l’hôtel Rapin, 35, route des Graves, 33640 Portets. La réservation par le client ou un tiers vaut acceptation des présentes conditions générales et particulières de vente. De ce fait, la clientèle reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente et s’engage à les respecter. Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée.

 Horaires Réception

  • De 7h00 à 22h00 du lundi au vendredi.
  • De 8h00 à 22h00 le samedi.
  • De 8h30 à 12h00 et de 18h00 à 22h00 les dimanches et jours fériés.

⇒ Check-in :

  • À partir de 13h du lundi au samedi
  • À partir de 18h le dimanche et jours fériés

⇐ Check-out :

  • Jusqu’à 11h

Réservation

Les réservations peuvent être effectuées sur le site www.hotelrapin.fr ou  par téléphone.
La réservation ne sera effective que si cette dernière est garantie par le client, soit en communiquant un numéro de carte de crédit avec date de validité soit par versement d’arrhes au moins 8 jours avant la date d’arrivée et au maximum 8 jours après la date de réservation, et après réception d’une confirmation de réservation détaillée. Pour tout paiement en espèces, une garantie bancaire est demandée à l’arrivée.
Le règlement de l’ensemble des prestations se fera directement à l’arrivée auprès de l’hôtel (exceptions faites pour les réservations prépayées au moment de la réservation).
L’hôtel se réserve le droit de refuser toute réservation dans le cas où le numéro de carte de crédit serait incorrect ou la réservation incomplète.
Les réservations indifféremment de leurs origines seront payables en euro € uniquement.
L’hôtel Rapin accepte les cartes de crédit suivantes : Visa et Mastercard, et possède un système de réservations sécurisée (SSL) qui protège et crypte toutes les données sensibles transmises à la réservation afin d’empêcher toute divulgation à un tiers.
Lors de l’enregistrement de la réservation, une autorisation de débit de la carte de crédit sera effectuée. Ceci sera fait à titre informatif.
Le client est le seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de L’Hôtel Rapin ne peut être recherchée à cet égard.

Tarifs

L’hôtel Rapin fixe librement le prix de toutes ses prestations, le prix de la prestation due est celui affiché au jour du paiement du prix.
Les tarifs indiqués sont en euro et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation.
La taxe de séjour, de 0.75€ par jour et par personne (de plus de 18 ans) n’est pas incluse dans le prix affiché et doit être réglée directement sur place.
Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.
Les tarifs s’entendent par chambre pour le nombre de personnes indiqué et selon la période sélectionnée et n’incluent pas les prestations (sauf mention contraire).
Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément et être soumises à d’éventuelles modifications sans préavis, n’engageant en aucun cas la responsabilité de l’hôtel.
Les tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis de notre part.
Aucune remise ou réduction ne pourra vous être appliquée sans présentation du justificatif.

Modification et annulation du séjour

Toute modification ou annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par téléphone au 05.56.67.51.31 .
La demande ne deviendra effective qu’au moment où l’hôtel Rapin aura confirmé son acceptation.
En cas de modification ou d’annulation de séjour, les conditions suivantes s’appliquent :

  • Pour une annulation 2 jour(s) avant votre arrivée, aucun frais de votre réservation vous sera prélevé.
  • Pour une annulation à moins de 2 jours de votre arrivée, la première nuit de votre réservation vous sera prélevé.
  • Pour une non présentation le jour de votre arrivée, la totalité de votre réservation vous sera prélevé.
  • Tout séjour commencé est entièrement dû.

Pour les réservations effectuées via le site internet de nos partenaires, l’annulation devra s’effectuer via ce site.
Les conditions d’annulation qui s’appliquent sont alors propres au partenaire et peuvent donc être différentes de celles de l’hôtel RAPIN
En cas de prolongation de séjour, le client devra en faire la demande auprès de la réception la veille du départ au plus tard, afin de connaître les disponibilités.

 

Délogement

En cas de non disponibilité de l’hôtel Rapin ou en cas de force majeure, ce dernier se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans un hôtel de catégorie équivalente ou supérieure, proposant des prestations de même nature. Le transfert sera alors à la charge de l’hôtelier qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité supplémentaire.

 

Responsabilité

L’hôtel décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour.
Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir : du fait de l’occupation des locaux,
du fait du client lui-même y compris en raison des personnes dont il a la charge,
tant sur les biens mobiliers, que sur les biens immobiliers appartenant ou non à l’hôtel. De ce fait, l’hôtel Rapin peut donc demander au client de quitter l’établissement immédiatement sans aucun recours possible, et de rembourser les dommages causés par ses actes.
L’intégralité de l’équipement est la propriété de l’Hôtel Rapin. Tout objet manquant sera facturé et prélevé sur votre carte bancaire.

  • 50 € : ampoules, pommeau de douche, poubelle, balayette, alèses,  serviettes, tapis de bain, couette, oreillers, rideau de douche, voilage, Chemin de lit ; Liste non exhaustive.
  • 1000 € : mobilier, hifi, télévision, literie; Liste non exhaustive.

 

Interdictions

Nous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort (le non-respect entraînera une indemnité de 50€/nuit). Il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz ou électriques autres que ceux mis à disposition

 Moyens de paiement

American Express, Visa, Euro/Mastercard, Chèques Vacances, Chèques, Espèces.

L’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.

 Wi-Fi

Gratuit

Informatique et libertés

En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social de l’hôtel (voir service juridique). Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. 

Vous bénéficiez du droit de vous inscrire sur les listes d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel.

 L’hôtel RAPIN propose un accès internet en wifi. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

L’établissement dispose d’un système de vidéosurveillance au sein des parties communes du bâtiment.

Litige

En cas de réclamation, il est conseillé d’écrire au service juridique de l’hôtel Rapin, 35 route des Graves, 33640 Portets par lettre recommandée A/R (avec accusé de réception) et ce dans un délai de 7 jours suivant le départ du séjour  faisant l’objet de la dite réclamation. Passé ce délai, ou si dossier incomplet aucune réclamation ne pourra être prise en compte. A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel. »

Loi applicable

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.